Présentation

Depuis la rentrée de septembre 2013, Richard Caillat, Président du Théâtre de Paris, et Stéphane Hillel, Directeur général, ont souhaité mettre en place un comité de lecture. L’initiative a pour volonté réelle de trouver les succès de demain qui seront présentés au sein même de notre théâtre et interprétés par les plus grands artistes.

 

Le comité de lecture se réunit à cet effet une fois par mois afin de discuter des textes. Chaque texte est lu par deux premiers lecteurs. Si le texte est favorablement reçu, celui-ci est transmis à trois nouveaux lecteurs qui décideront ensemble de la suite de l’aventure.

La marche à suivre

Afin de faciliter le travail de lecture de votre manuscrit, veuillez télécharger et remplir la fiche de renseignements et nous la renvoyer conjointement à votre manuscrit.

 

L’envoi de cette fiche conditionne la lecture de votre manuscrit par notre comité.

 

Les manuscrits sont à envoyer exclusivement dactylographiés, imprimés sur papier, sur le recto uniquement, et reliés.

 

Aucun manuscrit ne sera accepté par e-mail ou sous format électronique. Veuillez ne pas envoyer d’originaux (manuscrits, photographies ou maquettes) ou de descriptions de projets en cours.

Face au grand nombre de textes reçus nous demandons aux auteurs de bien vouloir comprendre que nous sommes dans l'incapacité de renvoyer chaque texte même si celui-ci est accompagné d'une enveloppe timbrée.

Nous ne répondons que si les textes présentent un intérêt pour la programmation du Théâtre de Paris (dans un délai maximum de quatre mois).

Le Théâtre de Paris n’est pas responsable de la perte ou de la détérioration des manuscrits qui lui sont adressés.

Vous pouvez envoyer votre manuscrit accompagné de la fiche de renseignements à l’adresse suivante :

Théâtre de Paris – comité de lecture – 15, rue Blanche, 75009 Paris. 

 

Télécharger la fiche de renseignements

 

118595482.jpg

Mentions légales



×