Théâtre de Paris Théâtre de Paris Théâtre de Paris

À la suite d’une licence d’études théâtrales, Marion Rebmann se découvre une passion particulière pour le costume. Elle suit alors une formation technique en couture et modélisme. Elle multiplie les expériences en travaillant pour différentes compagnies de théâtres comme Illico Echo, Kicekafessa, Teknaï pour le spectacle Désaxé; de nombreuses productions tels que ACME, Académie Fratellini, Théâtre du Palais Royal, Atelier Théâtre Actuel et avec plusieurs metteurs en scène comme Matthieu Hornuss, Mourad Merzouki, Régis Vallée, Johanna Boyé pour le spectacle Est-ce que j’ai une gueule d’Arletty ?, qui reçoit le Molière du meilleur spectacle musical, en 2020.

Elle travaille, plus particulièrement, avec Alexis Michalik. Leur collaboration débute avec Le Porteur d’Histoire, en 2012, et c’est avec ses créations pour les spectacles du Cercle des illusionnistes, en 2014, et Edmond, en 2016, que Marion se voit nommer à deux reprises aux Molières. Elle signe également les costumes de ses courts métrages et du long métrage Une histoire d’amour, en 2021, tiré de la pièce de théâtre. Mais c’est pourtant la première fois qu’elle crée pour lui des costumes de saucisses et de Bretzel !

À la télévision, elle collabore avec Grégory Magne pour la série Dring diffusée par France 4 et pour les collections des Talents Cannes ADAMI.

Crédits photograhiques : Maurizio Pighizzini, Justine Lephay, Alessandro Pinna (photos de la troupe 2021-2023)

© Maurizio Pighizzini
© Justine Lephay
© Justine Lephay

« Lorsque j’ai commencé à collaborer avec Alexis Michalik en tant que costumière sur son premier spectacle, on pouvait déjà se prendre à rêver d’un jour imaginer monter une comédie musicale ensemble.
Quel plaisir aujourd’hui de pouvoir réaliser ce rêve, qui plus est sur la comédie musicale de Mel Brooks. Depuis les marcels blancs du “Porteur d’histoire” aux coiffes en Bretzel des Producteurs la joie de créer les costumes avec Alexis reste la même. Qui plus est ici le défi était important : réussir à créer plus de 180 costumes autour d’uniformes nazis en faisant rire, en étant beau et en gardant la magie et les astuces de changements instantanés, signature des spectacles d’Alexis notamment depuis Le cercle des illusionnistes. »

Décors décors Les Producteurs

Focus sur

l'adaptation

avec Nicolas Engel

Plus d'infos
© Justine Lephay

Focus sur

les décors

avec Juliette Azzopardi

Plus d'infos
Newsletter
S'inscrire

Recevez toutes les informations du théâtre en exclusivité et ne ratez aucun événement.